languageالعربية

Ligue 1 : l’ESS frappe fort face à la JSK et revient à un point du CA

L’Etoile Sportive du Sahel a profité de la réception de la Jeunesse Sportive Kairouanaise pour s’offrir un large de succès de (4-0) pour le compte de la 23e journée de Ligue 1.

Zied Boughattas (8e) et Iheb Msakni (59e) ont permis à leur équipe de faire le break avant que le guinéen, Alkhali Bangoura ne signe un doublé aux 65e et 72e minutes de la rencontre.

Après cette éclatante victoire, l’ESS revient à un point du Club Africain qui maintient sa deuxième place malgré le nul de (1-1) concédé à l’extérieur face à l’Union Sportive de Ben Guerdane.

L’USBG a ouvert la marque après huit minutes de jeu grâce à Lassaâd Jaziri alors que le CA a remis les pendules à l’heure juste après le retour des vestiaires, sur une tête lobée d’Ali Abdi (46e).

De son côté, le Club Sportif Sfaxien a retrouvé le chemin des victoires en dominant largement le Club Olympique de Médenine (5-0) hors de ses bases grâces à un doublé de Firas Chaouat aux 53e et 59e minutes et aux buts de Mourad Hedhli (69e), Jassem Amdouni (83e) et Maher Hannachi (90e).

Par ailleurs, l’Espérance Sportive de Zarzis a gagné une place et pointe désormais au 13e rang et ce après un succès précieux de (1-0) face au Stade Gabésien grâce à un penalty transformé par Chaker Reguii (59e).

De son côté, le Club Athlétique Bizertin a signé un succès précieux à domicile contre l’Union Sportive Monastirienne. Les Cabistes doivent cette victoire à Zied Ounalli, auteur de l’unique but de la rencontre à la 33e minute. Notons que le CAB a terminé le match à dix après l’expulsion de Mohamed Habib Yaken pour somme d’avertissements.

L’Avenir Sportif de Gabès a concédé un mauvais match nul à domicile face au Stade Tunisien. Les locaux avaient pourtant mené (2-0) jusqu’à la 85e minute mais un penalty de Slim Jedaied (85e) et un second but de Jasse Khemiri ont permis au club du Bardo d’arracher un nul inespéré au vu de la physionomie de la rencontre.  

Notons que le dernier match de cette 23e journée opposera plus tard dans la journée, l’Espérance Sportive de Tunis à l’Etoile Sportive de Metlaoui.